English

© 2017 Clinique de chirurgie esthétique
All Rights Reserved.

Liposuccion Montréal - chirurgie │

Chirurgie esthétique liposuccion

La liposuccion est efficace surtout chez les hommes et les femmes qui ont des amas graisseux localisés qui résistent au régime et à l'exercice. La liposuccion n'a aucun effet sur la cellulite, la peau d'orange et les vergetures.

Les régions cibles : les joues, le menton, le cou, les seins, les zones graisseuses au-dessus des aisselles, l'abdomen, la région des hanches, les fesses, la face antérieure et interne des cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles et parfois les bras..

C'est la qualité de la peau qui conditionne les bons résultats d'une liposuccion : une bonne élasticité et un bon tonus contribueront à un bon résultat.

Votre plasticien fera l'évaluation de votre peau et vous demandera peut-être comment les dépôts graisseux localisés ont réagi à une perte de poids antérieure.

La liposuccion consiste, par une incision minuscule (environ 1 cm), à décoller la graisse et à l'aspirer à l'aide d'une fine canule à l'extrémité en mousse, branchée à un aspirateur.

Les risques sont rares et comprennent la perte importante de sang, l'infection et la réaction à l'anesthésie. Un engourdissement temporaire de la peau est normal mais il est parfois possible que l'engourdissement dure quelque temps ou devienne même permanent.

Il arrive parfois une hyperpigmentation de la peau (pigmentation foncée). Des vagues, des ondulations ou des fossettes peuvent apparaître après une lipoplastie. Normalement, l'irrégularité diminue et s'améliore beaucoup pendant les premiers six mois, mais de petites irrégularités peuvent persister. Habituellement, la liposuccion n'élimine pas les irrégularités présentes avant l'opération.

Le port d'une gaine de compression est, en général, conseillé pendant quelque temps. Il est destiné dans les premières heures, à éviter l'apparition d'hématomes, puis, dans les jours suivants, à aider à une bonne rétraction des tissus graisseux restants, et de la peau..

Le retour au travail est habituellement possible dans quelques jours mais vous aurez peut-être encore de l'enflure et des ecchymoses qui disparaîtront au bout de quelques semaines..

Une retouche ultérieure destinée à améliorée l'apparence de la région traitée peut parfois s'avérer nécessaire..

Pour de plus amples renseignements, cliquez liposuccion.