English

© 2017 Clinique de chirurgie esthétique
All Rights Reserved.

Lifting du visage

Le redrapage facial et cervical (lifting facial)

Le lifting facial vise à donner au visage et au cou un aspect plus jeune et des contours plus agréables mais il ne corrigera pas les sourcils tombants, les dépôts adipeux aux paupières ou les ridules autour de la bouche que l'on pourra traiter par des chirurgies telles la blépharoplastie, le lifting du front et des sourcils ou le relissage laser.

Votre plasticien évaluera l'épaisseur, la texture et l'élasticité de votre peau ainsi que la profondeur des rides et des plis. On examinera également la ligne des cheveux pour situer les incisions. Pour que la chirurgie vous soit personnalisée, on aura soin d'étudier la structure de votre visage.

Si vous avez les cheveux courts, vous voudrez peut-être les laisser allonger pour cacher les cicatrices pendant la guérison. Si vous prévoyez perdre plus de 15 livres, discutez-en avec votre plasticien.

Lorsque l'incision est terminée, la peau est soulevée vers l'avant. Le surplus de graisse est alors excisé ou aspiré, l'excédant de peau est excisée et les tissus profonds sont replacés. Des techniques récentes permettent de replacer la graisse et les muscles du visage et du cou.

L'hématome (une accumulation de sang sous la peau), l'infection et les réactions à l'anesthésie sont possible mais peu fréquentes. Les incisions sont normalement imperceptibles mais leur apparence variera selon l'individu.

Le plus souvent, on reprendra ses activités normales après deux semaines : Puisque le processus de guérison se fait lentement, on attendra plusieurs semaines pour avoir une appréciation des résultats.

Le lifting du tiers moyen du visage s'adresse à ceux dont les joues sous les yeux montrent des signes de vieillissement. Cette intervention peut s'effectuer en même temps que le lifting traditionnel.

Une première approche ressemble à la blépharoplastie inférieure. De petites incisions effectuées dans la paupière inférieure permettent de remonter les tissus sous-jacents d'environ 90% verticalement et 10% par en arrière. Ensuite, l'excès de peau est excisé. Une autre méthode consiste à pratiquer une petite incision dans la tempe.

De telles petites incisions ressemblent à celles qui sont pratiquées pour le lifting du front et le lifting du visage moyen peut se faire en même temps que le front.

Le milieu du visage est ensuite replacé et la joue tombante est remontée en même temps que les muscles sous-jacents. Ce processus a pour résultat en particulier la correction des creux sous les yeux, l'affaissement autour de la bouche et l'amélioration des plis naso-labiaux.

Comme pour le facelift traditionnel, on attendra plusieurs semaines pour avoir une appréciation des résultats.

Pour de plus amples renseignements concernant lifting facial, cliquez lifting facial.