Francais

© 2019 Clinique de chirurgie esthétique
All Rights Reserved.

Abdominal surgery

FAQ - Abdominal surgery

I gained 60 lbs with my first pregnancy, and I have large stretch marks below my navel. Can abdominal surgery get rid of them?

Pregnancy often leads to major stretch marks, caused by lax skin over the abdomen. The damage frequently appears after the first pregnancy. Certain types of skin are more prone to stretch marks, and heredity may also be a factor.

Unfortunately, working out at the gym or applying creams can't restore the skin's normal appearance. The damage is permanent. An abdominal lift, or "tummy tuck," can tighten the stomach muscles and get rid of stretch marks low on the belly. Stretch marks higher on the abdomen will be covered by your underwear after the operation and will be less visible when tightened by the surgery.

Do I have to have liposuction during an abdominal lift?

No. Generally speaking, an abdominal lift is enough to tighten the stomach and shape your waist. Sometimes fatty deposits on the hips or lower back will be suctioned out before the lift, to help the surgeon contour your waist.

For some patients, who do not have excess skin to be removed below the navel, a lower abdominoplasty, or "mini-tummy tuck," beneath the navel, is appropriate.

When can I resume normal activities?
After an abdominal lift, you must wear a girdle for the first month, and avoid any brusque or repetitive movements and sports. You can usually resume normal activities after 4 to 6 weeks.

English

© 2017 Clinique de chirurgie esthétique
All Rights Reserved.

Les chirurgies de l’abdomen

FAQ - Les chirurgies de l'abdomen

J'ai pris un surplus de poids de 60lbs à ma première grossesse et j'ai des vergetures importantes jusqu'au dessus de l'ombilic. Peut-on les faire disparaître ?

La grossesse est souvent la cause de vergetures importantes dues à un relâchement marqué de la peau de l'abdomen. Les dommages se font souvent lors de la première grossesse. Certains types de peau sont plus sujets aux vergetures que d'autres et l'hérédité peut également jouer un rôle.

L'exercice en gymnase ou les crèmes ne redonnent pas malheureusement l'apparence normale de la peau qui demeure détruite à jamais. Le redrapage abdominal permet de resserrer la musculature du ventre et de se débarrasser des vergetures situées à la partie inférieure de l'abdomen. Les vergetures hautes seront alors camouflées dans la culotte par l'opération et, mises sous tension par la chirurgie, paraîtront moins.

Doit-on subir de routine une liposuccion lors d'un redrapage ?

Non, généralement, le redrapage abdominal suffit à resserrer l'abdomen et redonner une taille. Parfois des bourrelets adipeux aux flancs ou au bas du dos sont aspirés avant le redrapage pour permettre une meilleure sculpture de la taille.

Un mini redrapage inférieur, sans toucher à l'ombilic, peut également être indiqué chez certaines patientes qui n'ont qu'un excédent de peau à la partie inférieure de l'ombilic à exciser.

Quand peut-on reprendre ses activités normales ?

Après un redrapage de l'abdomen, le port d'une gaine élastique est de mise le premier mois. Il faut éviter les efforts ou exercices violents, répétitifs ou sportifs. La reprise des activités régulières s'effectue après 4 à 6 semaines généralement.