English

© 2017 Clinique de chirurgie esthétique
All Rights Reserved.

Les chirurgies de l’abdomen

FAQ - Les chirurgies de l'abdomen

J'ai pris un surplus de poids de 60lbs à ma première grossesse et j'ai des vergetures importantes jusqu'au dessus de l'ombilic. Peut-on les faire disparaître ?

La grossesse est souvent la cause de vergetures importantes dues à un relâchement marqué de la peau de l'abdomen. Les dommages se font souvent lors de la première grossesse. Certains types de peau sont plus sujets aux vergetures que d'autres et l'hérédité peut également jouer un rôle.

L'exercice en gymnase ou les crèmes ne redonnent pas malheureusement l'apparence normale de la peau qui demeure détruite à jamais. Le redrapage abdominal permet de resserrer la musculature du ventre et de se débarrasser des vergetures situées à la partie inférieure de l'abdomen. Les vergetures hautes seront alors camouflées dans la culotte par l'opération et, mises sous tension par la chirurgie, paraîtront moins.

Doit-on subir de routine une liposuccion lors d'un redrapage ?

Non, généralement, le redrapage abdominal suffit à resserrer l'abdomen et redonner une taille. Parfois des bourrelets adipeux aux flancs ou au bas du dos sont aspirés avant le redrapage pour permettre une meilleure sculpture de la taille.

Un mini redrapage inférieur, sans toucher à l'ombilic, peut également être indiqué chez certaines patientes qui n'ont qu'un excédent de peau à la partie inférieure de l'ombilic à exciser.

Quand peut-on reprendre ses activités normales ?

Après un redrapage de l'abdomen, le port d'une gaine élastique est de mise le premier mois. Il faut éviter les efforts ou exercices violents, répétitifs ou sportifs. La reprise des activités régulières s'effectue après 4 à 6 semaines généralement.