English

© 2017 Clinique de chirurgie esthétique
All Rights Reserved.

Dr Jean-Louis Beaudoin

Docteur Jean-Louis Beaudoin

Dr Jean-Louis BeaudoinLe docteur Beaudoin est certifié spécialiste en chirurgie plastique du Collège des médecins et chirurgiens du Québec et du Collège royal du Canada.  Il est également membre de l'Association des spécialistes en chirurgie plastique et esthétique du Québec, de la Société canadienne de chirurgie plastique et esthétique du Canada.  Il a été associé à plusieurs hôpitaux du sud-ouest de Montréal,
à savoir l'hôpital de Lachine, le centre hospitalier de LaSalle et l'hôpital de Verdun.  Il a également participé à la mise sur pied du service de plastie du centre hospitalier Anna-Laberge à Châteauguay, et ce, de 1988 à 2000.   Il a été membre et président de plusieurs comités administratifs à l'intérieur de ces hôpitaux et est, encore à ce jour, responsable du service de plastie des hôpitaux de LaSalle et de Verdun.

Il est Président du Comité national conjoint  depuis plus de vingt ans.  Il en est d'ailleurs l'instigateur, et ce comité est chargé de la rédaction et de la conception de brochures d'information en chirurgie esthétique destinées à la clientèle des plasticiens de tout le Canada, dans les deux langues.  À ce jour, environ le tiers des chirurgiens plasticiens du Canada utilisent ces brochures dans leur pratique quotidienne.  Depuis le début du projet, environ 600 000 brochures ont été distribuées.   Docteur Beaudoin a le mandat de maintenir à jour ces brochures et d'apporter les correctifs ou ajouts nécessaires selon les nouvelles technologies.

 De plus, il est responsable de stage en chirurgie plastique pour les résidents en médecine familiale affiliés à l'hôpital de Verdun et accrédités par l'université de Montréal.

Son bureau est établi à l'Île-des-Soeurs depuis plus de 20 ans avec un personnel stable et attentionné.

En plus d'être affilié à deux hôpitaux, il pratique la chirurgie esthétique dans l'une des cliniques les plus performantes du Grand Montréal, à savoir l'Institut de polychirurgie de Montréal, où pratiquent environ dix spécialistes en chirurgie esthétique. Cette clinique est également située à l'Île-des-Soeurs, à deux pas de son bureau.

Une consultation en chirurgie esthétique peut durer de 30 à 45 minutes et se veut une entrevue où un problème est analysé sous tous les angles avec minutie. Il prend soin de bien écouter le/la patiente et de connaître et comprendre ses besoins. Dr Beaudoin se fait un devoir de bien informer sa clientèle et de s'assurer que les renseignements transmis ont été bien compris. Une seconde visite peut parfois être nécessaire pour certains patients ou patientes, s'il y a lieu. Le but premier de la chirurgie est d'avoir en bout de ligne un/une patiente satisfaite.